En mars 2022, le code du sport a évolué sur le volet prise de licence / certificat médical. La Fédération a statué et défini ses propres modalités.
L’article L231-2 du code du sport modifié par la loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France permet aux fédérations de définir, pour les majeurs, leurs propres modalités de délivrance ou de renouvellement d’une licence pouvant être subordonné à la présentation d’un certificat médical permettant d’établir l’absence de contre-indication à la pratique de la discipline concernée.
La Fédération a pris le temps d’analyser les pratiques au sein du réseau Léo, ainsi que les enjeux de santé publique et d’accessibilité à la pratique liées à la question du certificat médical. La commission médicale a été saisie du sujet et propose ses nouvelles modalités applicables pour la prochaine rentrée associative.
La rentrée associative 2023-2024 se fera donc selon les modalités en cours jusqu’à la modification du code du sport. Retrouvez-les ici : https://www.leolagrange-vieasso.fr/le-sport-chez-leo/certificat-medical-et-renouvellement/