Licences sportives : nouvelles conditions de renouvellement et surveillance médicale

Les dernières modifications du code du sport ont fixé les conditions de renouvellement des licences sportives, tout particulièrement concernant la surveillance médicale des licenciés sportifs (décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport et arrêté du 20 avril 2017 relatif au questionnaire de santé exigé pour le renouvellement d’une licence sportive).

Il est désormais prévu que la présentation d’un certificat médical soit exigée lors de toute première demande de licence, puis tous les 3 ans. Pour les renouvellements effectués dans cet intervalle, les licenciés de l’Union nationale sportive Léo Lagrange devront remplir un questionnaire de santé et fournir à leur association une attestation.

Il nous revient aujourd’hui d’appliquer ces modifications.
A cet effet, vous trouverez, en téléchargement ci-dessous, le questionnaire de santé et l’attestation correspondante, ainsi que le mode d’emploi fixant les procédures à suivre, autant pour vous, responsable d’une association affiliée, que pour vos adhérents.