La Fédération Léo Lagrange est un des membres fondateurs du conseil national des employeurs associatifs (CNEA), syndicat des employeurs des branches professionnelles « animation, « sport » et « tourisme social ». Si votre association a des salariés, même de façon occasionnelle, et si vous n’êtes pas encore adhérent au CNEA, pensez-y !
En effet, l’évolution importante des textes légaux (loi de sécurisation de l’emploi, loi sur la formation professionnelle, loi sur la représentativité…) et bien sûr les négociations en cours qui en découlent au niveau des conventions collectives (salaires, temps partiel, complémentaire santé…) nécessitent que vous puissiez être informés et accompagnés par le CNEA et ses équipes professionnelles.
Adhérer au CNEA, c’est également asseoir davantage son poids et sa légitimité et c’est pour vous le moyen de pouvoir aussi faire part de vos besoins et attentes sur votre fonction d’employeur.
Le CNEA est un membre très actif au sein de l’UDES. Votre adhésion et participation active en région aux travaux de notre syndicat donnera là encore plus de légitimité à la reconnaissance des employeurs de l’économie sociale, bien distinctement du MEDEF.
Via votre adhésion à la Fédération Léo Lagrange, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel, puisqu’un protocole d’accord a été établi entre la Fédération Léo Lagrange et le CNEA.