Savez-vous que chaque adhérent Léo Lagrange, s’il n’a pas manifesté son désaccord explicite lors de son inscription*, bénéficie des services de l’Association Léo Lagrange pour la défense des consommateurs (ALLDC), et ce, sans supplément de cotisation et quelle que soit l’activité pratiquée dans le réseau ?
Concrètement, si l’un de vos adhérents est confronté à un problème de consommation, qu’un litige l’oppose à un fournisseur d’accès à Internet ou qu’il souhaite simplement connaître ses droits en tant que consommateur, il peut faire appel aux juristes de l’ALLDC qui l’orienteront et qui interviendront le cas échéant.
Pour ce faire, les adhérent.e.s peuvent appeler la permanence téléphonique, ouverte tous les mercredis de 10h à 12h, au 01 53 09 00 29.
Par ailleurs, chaque année, l’ALLDC organise des formations de bénévoles pour les associations qui souhaitent mettre en place des activités liées à la défense des consommateurs.
* Voir le champ spécifique prévu dans le bulletin d’adhésion Léo Lagrange – pour en savoir plus, rapprochez-vous du service vie associative.