En mars dernier, le code du sport a de nouveau évolué sur le volet prise de licence / certificat médical. Pour l’instant, statu quo à la FLL.
La loi permet aujourd’hui aux fédérations de définir, pour les majeurs, leurs propres modalités de prise de licence, avec présentation ou non d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive, présentation ou non d’un QS Sport, etc. Pas de changement pour ce qui concerne les mineurs.
La Fédération a décidé de prendre le temps d’analyser les pratiques au sein du réseau Léo, ainsi que les enjeux de santé publique et d’accessibilité à la pratique liées à la question du certificat médical. La commission médicale est saisie du sujet et proposera au comité directeur des modalités adaptées, qui seront applicables en cours de saison.
La rentrée associative se fera donc selon les modalités en cours jusqu’à la modification du code du sport. Retrouvez-les ici : https://www.leolagrange-vieasso.fr/le-sport-chez-leo/certificat-medical-et-renouvellement/