Présidente
52 ans
« En regroupant les énergies, les différences, les connaissances de chacun, alors nous pouvons ensemble contribuer à être acteur de notre quartier, de notre ville et de notre pays. Nous sommes ainsi libres de défendre des valeurs qui nous tiennent à cœur. L’éducation populaire est pour moi une conviction. À travers mon engagement associatif je réponds à mon besoin de participer à la vie de mon territoire. Je prends beaucoup de plaisir à construire avec d’autres acteurs de l’association. La vie associative est une richesse, l’engagement en est la valeur absolue.
Ma mission consiste à être la médiatrice et la veille des décisions et des valeurs votées en conseil d’administration. Les administrateurs et moi-même sommes les acteurs de terrain des valeurs que nous partageons avec la Fédération. L’éducation populaire portée par Léo est notre fil conducteur.
Une anecdote : je crois que ce qui m’a marqué le plus lorsque je suis arrivée comme Présidente de l’association, c’est que certains et certaines adhérent.e.s soient venus me voir pour me poser des questions personnelles (vous êtes mariée ? Vous avez des enfants ? Mais vous n’aurez pas le temps d’être à la MPT ?! Je leur ai alors expliqué que l’ancien Président répondait lui aussi à tous ces critères, emploi, famille, la seule différence tenait au fait que c’était un homme. Si J’ai pu les convaincre qu’une femme peut avoir les mêmes responsabilités qu’un homme, alors je suis satisfaite. »