Vie associative

Dans le cadre des dispositifs sur l’international, le FONJEP et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lancent un appel à projets intitulé Initiatives de Solidarité Internationale (ISI).
Ce dispositif vous permet de faire de l’international sans bouger de votre structure. Cet été, 3 projets Léo ont déjà été soutenus. Vous aussi, imaginez et proposez votre projet d’échanges interculturels ou de solidarité internationale !

Dans la crise que nous traversons, malgré les restrictions de circulation, il est essentiel d’aider les jeunes à découvrir d’autres cultures, à s’engager dans des actions solidaires et à contribuer au développement d’une citoyenneté mondiale.

C’est avec cette ambition que le FONJEP et le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lancent cette nouvelle édition d’appel à initiatives en faveur de la solidarité internationale (ISI).

ISI en quelques mots :

– soutient les projets qui sensibilisent à la solidarité internationale et l’interculturel les jeunes de 0 à 30 ans

–  jusqu’à 4000€ de financement (soit 60% du budget total maximal)

– le ou les projets présentés doivent se dérouler entre le 1er avril et le 30 septembre 2021

 

La réponse à cet appel à projets est à déposer entre le 20 décembre et le 29 janvier à midi.

Une réunion d’information est organisée en visio-conférence par le FONJEP le 8 décembre de 12h00 à 14h00 pour vous expliquer tous les détails (écrire à solidariteinternationale@fonjep.org pour l’inscription).

Notre service dédié aux programmes internationaux est disponible pour discuter avec vous, en amont et pendant la phase de dépôt. Il pourrait aussi vous mettre en lien, par exemple, avec une des 10 fédérations Léo Lagrange africaines et/ou leurs associations affiliées.


Contact

Sophie KHATIB – Responsable des Programmes Internationaux

sophie.khatib@leolagrange.org01 53 09 00 17 


Retrouvez la présentation de l’appel à initiatives et les modalités de dépôt de votre projet

Le règlement complet de l’appel à initiatives


L’article sur les projets Léo soutenus en 2020